VTT Azur
VTT à Grasse - Peymeinade - Cabris - Saint-Vallier - Saint-Cézaire - Caussols - Tanneron - Le Trayas - Montauroux ...

Accueil du site > PARCOURS VTT > VTT À AURON > Vtt de Descente

Distance : 72 kms - Durée : 6h31

Vtt de Descente

Journée de pratique de la Descente en Vtt sur les pistes bleues et rouges de la station

dimanche 15 septembre 2013, par Hubert Monin

Quel bonheur ! La Descente (DH) est une discipline très dangereuse, on a vu de nombreux descendeurs au sol sans gros bobos mais sonnés. Le truc c’est de partir lentement pour comprendre le vélo et mémoriser le tracé et ensuite ajouter de nouvelles difficultés (tremplins artificiels) tout en augmentant le rythme. Et on progresse vite en une journée même si la fatigue en rentrant est énorme

La meilleure piste bleue de la station. Quasiment identique à ce qu’on a fait hier à l’exception du bref dernier passage en forêt qui est bien plus fun aujourd’hui. Le rythme du gars sur la vidéo est à peu près le même que celui d’hier en fin de journée.


L’autre piste bleue, identique à aujourd’hui, aux multiples obstacles artificiels : un vrai régal mais la fin manque de fun.


Le parcours du jour avec les remontées mécaniques

P.-S.

Pensez si vous louez votre Vtt à la station à vous munir d’un porte-vélos puisque le départ du télésiège se trouve beaucoup plus haut.

Portfolio

Olivier et son équipement Il fait chaud sous le casque Le sommet du télésiège Pause cigarette pour Olivier L'arrivée du télésiège Le départ des pistes Le coin restauration en musique live Le massif au-dessus La beauté du lieu Quelques Vtt au départ des pistes La remontée Ma pomme La piste rouge plutôt technique Juste en dessous du télésiège Pas trop d'attente au télésiège heureusement 2 vélos derrière nous

5 Messages de forum

Répondre à cet article