VTT Azur
VTT à Grasse - Peymeinade - Cabris - Saint-Vallier - Saint-Cézaire - Caussols - Tanneron - Le Trayas - Montauroux ...

Accueil du site > PARCOURS VTT > VTT À TANNERON > BARRAGE DE SAINT-CASSIEN

Distance : 44 kms - Durée : 05h10 - Dénivelé positif : 1233 mètres

BARRAGE DE SAINT-CASSIEN

Boucle Les 4 Chemins - Peygros - Les Marjoris - Tanneron

lundi 16 juin 2014, par Hubert Monin

Après la Chapelle de Saint-Cassien des Bois, la piste qui mène au barrage est très large et super roulante mais c’est aussi une succession de montées et de descentes bien raides.

LE CONTEXTE

Balade de découverte pour dépasser un peu Saint-Cassien des Bois.

LE TRACÉ GPS

Le parcours détaillé : zoomez avec la roulette de la souris pour agrandir ou à l’aide des boutons - | O | +

LA VIDÉO

Lancez la vidéo puis choisissez 1080p HD (dans "Paramètres") et cliquez au début pour profiter de la Full HD

LE BARRAGE DE SAINT-CASSIEN

Situé plus au nord que le barrage de Malpasset, et construit après sa rupture tragique le 2 décembre 1959 à 21 h 13, entre 1962 et 1965, il fut mis en service en 1966.

LES IMAGES

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les images avec l’application Google + ou cliquez dans le Portfolio

Voir en ligne : TOUTES LES PHOTOS SUR GOOGLE PHOTOS

P.-S.

C’est vrai qu’en arrivant devant le lac, je me suis dit que je pourrais traverser à la nage en poussant le vélo posé sur 2 chambres à air bien gonflées. Hélas l’eau pénètre dans le cadre et fait couler l’ensemble en quelques minutes. C’est une révélation fracassante qui permet d’en tirer la conclusion suivante : si je me retrouvais bloqué devant une étendue d’eau profonde mais pas large, (3-4 mètres) je pourrais utiliser cette technique pour traverser rapidement. (En moins de 2 minutes) NB : Pour cela il est impératif de ne pas s’attacher au vélo et de lier fermement les chambres au cadre et aux roues.

Portfolio

Auribeau La piste magnifique On ne se lasse jamais de Peygros Début de la descente très humide vers la Siagne Un des nombreux passages à gué Une piste de rêve pour le vtt Beaucoup de fils électriques ! Une succesion de sauts pour les pros Le second gué Un peu de fraîcheur Un bâtiment très moche à dépasser rapidement Le très joli barrage et son déversoir Le talus du barrage Arrivée au lac Une ornière profonde J'arrive à passer à côté du vélo J'arrive devant le lac et je mange 2 sauterelles Installation des flotteurs improvisés Le vélo retiré de l'eau qui sèche Comme les chambres sont gonflées J'en profite pour aller faire un plouf Et m'en servir de bouées pour photographier sous l'eau Tout finit par sécher et je reprends la route L'arrivée sur "Les Marjoris" Le barrage vu d'en-haut Vue sur Grangeneuve à l'avant plan Les nuages apportent un peu de frais Retour sur Tanneron Descente vers Auribeau Montée vers l'hôpital

3 Messages de forum

Répondre à cet article