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PILOTAGE

Dernier ajout : 3 août 2014.

Le style de pilotage "aérien" se définit par le besoin de "survoler" certains obstacles pour éviter un fort ralentissement et économiser son énergie. On pratique un pilotage aérien principalement en faisant des flexions/extensions. Juste après une extension, les roues ne subissent plus l’écrasement du pilote.

Articles de cette rubrique

  • TRONCS D’ARBRES

    25 juillet 2014, par Hubert Monin

    Technique pour éviter à tout prix un soleil. Ce type de franchissement nécessite de survoler le premier rondin et de rouler le plus à plat possible sur les autres. L’idée à retenir c’est de passer sans prendre de risque tout en gardant une bonne vitesse.

  • ROCHER EN ARÊTE

    27 juin 2014, par Hubert Monin

    Technique pour ne pas heurter le pédalier. Ce type de franchissement nécessite de faire passer l’axe des pédales après le sommet. Il n’est pas toujours simple de franchir ce type d’obstacle sans encombre. Mais si on arrive à situer l’axe des pédales, on sait si on doit poursuivre le franchissement ou couper son élan.